Il n’est pas rare de manquer d’argent pour la réalisation certains projets. Ainsi, l’organisation d’un mariage, le changement d’une voiture et la réalisation d’une rénovation constituent des projets onéreux dont la mise en œuvre exige quelques fois un prêt personnel.
Effectuer une recherche en ligne sans justificatif.
Des résultats de recherche en quelques minutes.
Notre site web est disponible 24h/24h.
Le prêt personnel est destiné aux particuliers à l’instar de tous les crédits à la consommation. Il est très accessible. Ce qui fait de lui le crédit vers lequel bon nombre de personnes se tournent. Les critères concernant l’âge, les revenus et l’état médical de l’emprunteur ne sont pas souvent pris en compte. De ce fait, les personnes âgées de 60 ans ou plus ont également la possibilité de bénéficier d’un crédit personnel dans le but de financer leurs projets.
Le prêt personnel est un crédit à la consommation avec des mensualités constantes qui ne nécessite aucune justification. D’une manière générale, la raison pour laquelle vous désirez souscrire à ce crédit n’est pas importante pour l’institution financière. De plus, cette dernière n’applique qu’un taux fixe. Pour le prêt personnel, il vous faudra fournir des informations et documents de base. Il s’agit entre autres :
- D’une pièce d’identité ;
- Du montant de vos revenus ;
- De votre lieu de résidence ;
- De votre relevé de compte ;
- Etc.
Ainsi, tout comme pour le prêt renouvelable, opter pour le crédit personnel vous permet de couvrir n’importe quel type de charge dans le strict respect des normes autorisées par le Code de consommation. À cause de l’usage libre accordé de ce type de crédit, le taux que vous obtenez lorsque vous souscrivez à un crédit personnel est différent de celui d’un crédit affecté. En effet, cela est dû au fait que les banques considèrent ce crédit comme plus risqué.
Note : Grâce au prêt personnel, vous n’êtes pas tenu de fournir la raison pour laquelle vous souhaitez avoir ce dernier… Par contre, vous serez amené par certains organismes à fournir des justificatifs d’achat lorsque la somme que vous voulez obtenir est élevée.
La somme que vous souhaitez avoir pour un crédit personnel ne peut pas être en dessous de 200 euros. De plus, à cause de la loi Lagarde établie en 2010, le montant maximal que vous pouvez obtenir dans le cas d’un prêt lorsque vous ne présentez pas de raisons valables est de 75 000 euros. Bien avant 2010, ce montant était de 21 500 euros. De plus, l’organisme doit être reconnu par la Banque de France.
La demande d’un prêt personnel est sous la législation du Code de la consommation. De ce fait, vous êtes donc autorisé à emprunter sur une durée minimale de 3 mois. Par contre, il n’est pas prévu une période limite par le code. Cela dépend en partie des emprunteurs. Cependant, la période d’emprunt est limitée à 7 ans (84 mois).
C’est le taux grâce auquel vous pouvez facilement estimer le montant global de votre crédit personnel. Il tient compte de toutes les dépenses liées à votre demande de crédit.
Dans le but d’une meilleure comparaison des offres disponibles sur le marché, vous devez nécessairement considérer le taux annuel effectif global. L’organisme de prêt a le devoir de le mentionner dans ses propositions.
En tous temps, débuter votre recherche pour un crédit en ligne avec Crédit 24h. Notre processus de recherche est gratuit et sans obligation.
Un crédit en ligne vous engage et doit être remboursé en totalité. Vérifiez votre capacité à rembourser avant de vous engager dans un crédit.