Crédit consommation

Trouver des solutions de crédit en ligne rapide et sans justificatif.

credit 24h

Tout savoir sur le crédit à la consommation

Avez-vous un projet ? Souhaitez-vous financer ce dernier grâce à un crédit conso ? Avec Crédit24h, vous accédez à des annonces de crédit à la consommation en quelques clics, c’est simple et gratuit.

Crédit à la consommation, c’est quoi ?

Il s’agit d’un type de crédit qu’une institution bancaire ou un organisme financier octroie aux particuliers par l’intermédiaire d’un marchand ou directement. Les bénéficiaires sont autorisés à s’en servir pour tous leurs besoins personnels et non professionnels (liés à une activité professionnelle). Ce financement qui n’excède pas 75 000 euros ne peut pas non plus être utilisé pour construire ou acquérir un bien immobilier.

Si vous avez l’intention de réaliser un projet tel que l’achat d’une voiture ou d’un équipement privé, alors ce crédit est ce qu’il vous faut. Quant au remboursement, il se fait de façon progressive avec des intérêts. L’octroi du crédit conso est effectué conformément au Code de la consommation.

Trouver un crédit conso en ligne avec Crédit 24h

Simple

Effectuer une recherche en ligne sans justificatif. 

Rapide

Des résultats de recherche en quelques minutes.

En Ligne

Notre site web est disponible 24h/24h.

Les types de crédit à la consommation

En prenant la décision de demander, il est indispensable de savoir qu’il existe plusieurs types de crédit à la consommation. Ils ont chacun leurs particularités. Cependant, le montant accordé est compris entre 200 et 75 000 euros. De plus, la durée liée à ces types de crédit est d’au moins 3 mois.

Pour profiter au mieux d’un crédit à la consommation très avantageux, il est indispensable que ce dernier soit adapté à votre projet. Au nombre des crédits dits « classiques », vous pouvez opter pour :
un crédit affecté ;
un crédit renouvelable ;
un prêt personnel ;
une location avec une option d’achat (une voiture).

Prêt personnel

L’objectif que vise la banque en proposant un prêt personnel est d’aider les emprunteurs à financer leurs projets. Ainsi, avec ce crédit, vous pourrez utiliser la somme d’argent selon vos besoins et vos envies. Toutefois, le remboursement est effectué en tenant compte du taux appliqué au montant.

Le montant emprunté doit être remboursé avec les charges bancaires et les intérêts appliqués conformément à la durée convenue. Tout bénéficiaire dudit prêt peut l’utiliser à n’importe quelle fin. Du moment où le montant total ne dépasse pas le prêt obtenu, vous avez la possibilité de réaliser autant de projets que vous souhaitez. Ainsi, vous pouvez décider d’aller en week-end, de faire des travaux ou d’acheter une voiture. Vous êtes entièrement libre.

Crédit affecté

Contrairement au prêt personnel, l’emprunteur ne peut utiliser la somme d’argent que pour un usage bien défini au préalable.

Comme son nom l’indique, il est uniquement octroyé pour le financement d’un projet bien déterminé, notamment une automobile. Cela signifie alors que l’annulation de la vente du bien entraîne automatiquement l’annulation du crédit. Il est à noter que le crédit personnel et le crédit affecté sont régis par les mêmes règles.

Par ailleurs, l’emprunteur à qui ce crédit est accordé est tenu de fournir à la banque les preuves justifiant le financement de son bien. Cette approche est surtout employée pour les crédits auto.

Crédit renouvelable

Encore appelé « crédit reconstituable » ou « crédit revolving », ce prêt dépend généralement relié à une carte bancaire. C’est une somme d’argent qu’un organisme financier met à la disposition de son client. Il est négocié au préalable.

Ce dernier remboursera seulement ce qu’il a réellement utilisé, car il peut ne pas s’en servir en totalité. C’est pour cette raison que l’on parle de la reconstitution du crédit.

Comme vous pouvez vous en douter, le calcul des intérêts se fait uniquement sur le montant dépensé. Les règles qui encadrent ce crédit à la consommation sont rigoureusement appliquées, surtout en matière de publicité. Il est important que les consommateurs ne soient pas exposés.

Location avec une Option d’Achat (LOA)

Ce type de crédit conso est un leasing, c’est-à-dire un prêt qui conduit à une promesse de vente. L’établissement prêteur peut exiger le dépôt d’une garantie. Le remboursement se fera au terme du contrat ou une déduction sera faite du prix auquel le bien sera vendu. Généralement, les véhicules qui sont loués dans le cadre de la LOA sont neufs. Ils sont mis à la disposition du locateur pendant une durée bien définie. Ce dernier assure la location grâce à un remboursement mensuel.

Cependant, contrairement à la LLD (Location Longue Durée), vous avez la possibilité de devenir propriétaire du véhicule qui dispose d’une option d’achat. Vous n’aurez donc qu’à payer la valeur résiduelle pour en devenir le propriétaire.

Évaluation de votre capacité d’emprunt 

Avant d’opérer votre choix, quelques questions méritent d’être posées : Quel est le coût total de mon projet ?
Combien suis-je capable de rembourser chaque mois ?
Quel est le nombre de mois de remboursement idéal pour moi ?

Les réponses à ces questions vous permettront de choisir le crédit adapté à votre projet.Si vous désirez vraiment évaluer votre capacité d’emprunt, n’hésitez pas à faire des simulations en ligne. Les outils vous permettront d’avoir une idée du prêt idéal et des modalités y afférentes. Il est à préciser que les durées longues ne sont pas sans conséquence et le taux peut être aussi impacté par le montant du prêt.

Comparer toutes les offres disponibles pour bénéficier d’un excellent taux

Après vous être fixé sur le montant de votre crédit, la durée adéquate et les meilleures mensualités, il vous faudra comparer tous les crédits conso disponibles sur le marché. Ce faisant, vous pourrez décrocher un excellent taux dans une banque qui n’est pas la vôtre. N’hésitez pas à parcourir les différentes banques de votre région pour espérer trouver votre bonheur !

Les types de crédits

Avoir une idée de la réglementation en la matière

La réglementation est intransigeante sur la protection des emprunteurs, car tous les souscripteurs à un crédit conso s’engagent pour le long terme. La banque a le devoir d’adresser au futur emprunteur une fiche contenant tous les renseignements relatifs à l’offre. Cette fiche standard doit précéder la signature du contrat entre les deux parties.

Vous y retrouverez des informations comme : L’adresse du prêteur et son identité ;
Le crédit proposé ;
Le montant et la durée du crédit ;
Le coût global du crédit ;
Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global).

La réglementation en vigueur et bien d’autres informations y sont également mentionnées. Il est à noter que ces mêmes informations figurent aussi dans votre contrat de prêt.

Par ailleurs, l’emprunteur aura toujours la possibilité de se rétracter durant les 14 jours qui suivent la signature. Le prêteur a donc le devoir d’en informer l’emprunteur.

Assurance pour le crédit à la consommation

Lorsque vous souscrivez à un crédit conso, vous n’êtes pas tenu de souscrire à une assurance. Toutefois, si le montant emprunté est considérable, votre prêteur peut vous recommander de souscrire à une assurance afin que votre emprunt soit protégé.

L’assureur se chargera de rembourser la banque au cas où une invalidité ou un décès surviendrait durant la période.

Commencer avec Crédit 24h

En tous temps, débuter votre recherche pour un crédit en ligne avec Crédit 24h. Notre processus de recherche est gratuit et sans obligation.

Empruntez en ligne de manière responsable

Un crédit en ligne vous engage et doit être remboursé en totalité. Vérifiez votre capacité à rembourser avant de vous engager dans un crédit.