Crédit sans contrôle ficp

Crédit sans contrôle ficp

Comment obtenir un crédit sans contrôle FICP ?

Après divers incidents bancaires survenus, vous avez malheureusement été fiché FICP. Toutefois, vous aimeriez malgré tout obtenir un crédit sans contrôle Ficp. Généralement, les institutions bancaires traditionnelles n’acceptent pas les demandes de prêt soumises par des personnes qui sont surendettées. Il est donc plus que nécessaire de recourir à d’autres solutions et de trouver des garanties capables de prouver votre solvabilité.

Sur le marché du crédit, il est possible de trouver quelques établissements qui acceptent d’accorder un emprunt. Ils le feront en dépit de votre statut de fiché FICP. Cependant, cela se fera sous plusieurs conditions à savoir :

  • Être propriétaire d’une maison ou d’un appartement et le mettre en hypothèque ;
  • L’institution de crédit doit avoir son siège social à l’extérieur. Ainsi, elle ne peut pas accéder au FICP ;
  • Demander à un proche d’être votre caution hypothécaire ;
  • Avoir un dossier dont le contenu atteste une certaine stabilité financière.

Le crédit pour FICP, c’est quoi ?

Ce crédit s’adresse aux personnes dont les noms figurent sur le FICP. Tous les interdits bancaires sont regroupés dans ce fichier par la Banque de France. Elle permet ensuite à tous les organismes financiers d’accéder au FICP. Par conséquent, un bon nombre de Français se retrouvent limités dans la réalisation de leurs projets parce qu’ils sont mentionnés sur le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers.

Fort heureusement, des solutions de prêt pour FICP existent pour permettre aux emprunteurs d’obtenir des prêts. Néanmoins, pour obtenir un prêt pour les personnes fichées, certaines conditions doivent être remplies. Ces dernières ont pour vocation de garantir le remboursement du crédit aux institutions financières.

Quelles sont les sociétés de crédit pour FICP ?

Généralement, les institutions bancaires traditionnelles manifestent de l’indifférence aux personnes inscrites au FICP. Pour cela, ces dernières se retrouvent donc dans l’impossibilité de recourir à des prêts pour financer leur projet personnel ou professionnel. Toutefois, quelques établissements de prêt se proposent de racheter les prêts de ces particuliers auprès des banques. Il est à préciser le retrait de votre statut au fichier lors du remboursement complet de tous vos crédits en cours.

Un établissement de prêt entre particuliers peut être une solution pour obtenir un prêt sans contrôle FICP. De plus, s’il s’avère qu'être propriétaire d’un bien immobilier, aide dans le processus d’emprunt puisque le bien immobilier peut servir de garantie. Il suffira de mettre ce bien en hypothèque, si le prêteur le demande comme garantie au contrat. Le petit conseil ici, c’est de faire appel à l’expertise d’un courtier. Il se chargera de magasiner et comparer les institutions financières et prêteur dans le domaine pour aller chercher une offre intéressante.

Prêt pour FICP locataire

En effet, le prêt pour FICP locataire est adressé aux personnes inscrites au FICP et qui ne possèdent pas de bien immobilier. Elles ne sont pas propriétaires du logement où elles habitent. Dans une telle situation, il est fortement recommandé de réfléchir à deux fois avant de faire une nouvelle demande de prêt. En revanche, il est possible qu’un établissement de crédit puisse racheter vos prêts et offrir un meilleur taux. Cette option n’est pas possible pour tous les emprunter et elle est disponible sous certaines conditions.

Avec cette option, il est possible de rassembler l’ensemble de vos prêts en cours pour former un unique prêt. Ce faisant, l’institution de prêt qui a racheté toutes vos dettes devient alors votre unique créancier. De cette manière, il sera plus facile d’établir un programme de remboursement adapté à votre situation actuelle.

Est-il possible de souscrire un crédit pour FICP en CDI ?

Si vous ne le savez pas, sachez que c’est sous condition que certains établissements accordent un crédit pour FICP en CDI. En dépit de votre emploi stable sous un CDI, rien ne vous protège réellement d’un imprévu. Une situation financière stable peut banalement tomber en déséquilibre à cause d’un souci de santé ou d’un accident de travail. Malheureusement, sans que vous vous en rendiez compte, vous pouvez facilement vous retrouver fiché FICP.

Toutefois, dans cette situation, vous avez tout de même la possibilité d’obtenir un crédit pour FICP. Il y a des organismes qui se sont spécialisés dans la proposition de crédits pour individus hors du circuit classique. Un avantage capable de conforter votre dossier de demande est votre CDI. Eh oui, votre contrat de travail en CDI est un excellent argument qui vient renforcer votre profil.

Vous avez donc une rémunération régulière et en cas de souci de santé, vous recevez une pension non négligeable de votre assurance maladie. Souvent, toutes les sources de revenus des personnes inscrites au FICP sont perçues d’un bon œil par les organismes de prêt.

Quand est-ce que vous pouvez bénéficier d’un crédit pour FICP ?

L’inscription au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers a une durée maximale de 5 années. Elle peut atteindre les 10 ans pour des cas exceptionnels. C’est pendant cette période que vous avez la possibilité de souscrire un prêt pour FICP. Il est fort probable que la situation financière dans laquelle vous vous trouvez se corrige avant la date limite.

Dans ce cas, vous avez la possibilité d’obtenir une radiation par anticipation de votre nom du FICP. De toute façon, dès que votre situation se régularise, vous serez radié du fichier. En effet, l’institution financière qui s’était chargée de notifier l’incident à la Banque de France doit lui demander de vous rayer du FICP.

.