Pour plusieurs personnes, opter pour un prêt ou faire un rachat de prêt dans le but d’acheter une voiture ou une autre chose constitue une opération fastidieuse qui nécessite beaucoup de temps. Ce n’est pas vraiment vrai, car en passant par le biais d’un site les démarches s’effectuent rapidement et il est possible d’utiliser les prêts pour des projets urgents. Si vous souhaitez en savoir plus, vous découvrirez dans les lignes ci-dessous pourquoi et comment vous devez choisir un crédit sans justificatif pour concrétiser vos projets.
Il existe différentes solutions que vous pouvez utiliser pour obtenir de l’argent (le crédit renouvelable, le microcrédit, le prêt personnel, etc.). Ils sont classés en deux catégories : les crédits non affectés et les prêts affectés :
Le crédit non affecté (le microcrédit, le prêt personnel, le crédit renouvelable, etc.) aide l’emprunteur à avoir une réserve d’argent pour la concrétisation d’un projet. Dans ce cas, le taux d’intérêt est élevé.
Le crédit affecté (le prêt travaux, le prêt auto, etc.) est accordé à l’emprunteur dans le but de réaliser un achat bien défini. Ce crédit ne peut pas être utilisé pour effectuer tous les types d’achats. Toutefois, le taux d’intérêt est plus faible.
Ce type de crédit est adapté aux personnes avec qui n’ont pas de gros revenus. Il est aussi utilisé par les personnes disposant de revenus suffisants et qui veulent avoir un prêt rapidement et facilement pour régler une urgence. Par son biais, vous pouvez avoir un crédit allant de 300 à 3 000 euros à rembourser sur une durée allant de 6 à 36 mois.
Par ce type de crédit, vous pourrez obtenir de l’argent que vous pouvez utiliser totalement ou partiellement. Sa reconstitution s’effectue grâce aux remboursements. Il est accessible pour une utilisation ultérieure.
Les organisations financières peuvent mettre à la disposition du public le crédit renouvelable. Les enseignes de grande distribution ont également la possibilité de le faire. Généralement, ce sont des cartes de crédit qui sont liées au crédit renouvelable. Les clients peuvent les utiliser pour leurs dépenses.
Les sites de crowdfunding ou de financement participatif permettent d’obtenir une somme d’argent sans aller vers une banque. Le rôle de ces sites est de faciliter le financement d’un projet comme créer une startup ou écrire un livre… Pour cela, il faut que votre projet soit bien présenté et que les internautes aient envie de financer la réalisation de votre projet. Le financement peut prendre plus de temps que les emprunts entre particuliers. Sur le site, vous êtes obligé de définir le montant nécessaire pour votre projet. Une fois ce montant atteint, vous pourrez accéder à l’argent. Au minimum, vous devriez patienter durant 30 ou 45 jours pour atteindre la somme d’argent voulue.
Vous pouvez utiliser d’autres moyens pour avoir un prêt d’argent :
Vous pouvez vous tourner vers votre famille : vous devez faire une déclaration à l’Administration fiscale si vous contractez un crédit de plus de 5 000 euros. Dans ce cas, vous êtes obligé de rédiger le contrat en précisant : le montant, la durée, le taux d’intérêt (si possible) et l’échéance de remboursement ;
Les prêts entre particuliers directement : des sites proposent des prêts entre les particuliers. S’il est supérieur à 760 euros, alors il doit être déclaré aux impôts. Vous devez signer un contrat de prêt.